Dans la presse...

Publié le par CFDT-FTV

Le CSA prudent et "siouxxx" à la fois. On sait que le CSA se mouille généralement à bon escient et à coup sûr, il vient encore d'en faire la preuve avec le vrai-faux satisfecit décerné par les services techniques du CSA mais pas par les sages. les Echos s'en sont fait l'écho hier mais rectifient aujourd'hui suite à un communiqué du CSA.  que voici:

 

"Suite à une dépêche de l'AFP relatant le « satisfecit » adressé au président de France Télévisions, Patrick de Carolis, par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (« Les Echos » d'hier), le CSA a précisé que le document en question n'était qu'un document de travail émanant de ses services. Ce document n'a jamais été débattu ni adopté en séance plénière. S'il est globalement positif, le CSA pointe également dans ce document quelques faiblesses dans le bilan de Patrick de Carolis : la baisse des audiences sur la durée de son mandat (une baisse également enregistrée également par les grandes chaînes privées), la situation de France 4, qui n'a pas réussi à remplir son objectif de rajeunir les audiences du groupe".

 

Bref c'est suffisament contradictoire pour chacun puisse en déduire ce qu'il veut.

 

Qui à la tête de France Télévisions? l'express rere-repose la question à cent balles. (http://www.lexpress.fr/actualite/indiscrets/qui-a-la-tete-de-france-televisions_898466.html)

 

Pas de révélation fracassante, Carolis ne serait plus en cour pour un second mandat à FTV, ni même pour un premier à Versailles, tant JJ Aillagon s'y sent comme chez lui. Sa récente défaite en justice face à nos organsiations syndicales ne le place pas en position de force pour négocier. Selon l'Express Bompart non plus ne serait plus en "pôle" pour le 8ème étage du siège de FTV, en raison des fuites prématurées de Minc. Alors qui, qui, qui ? Suspens et réponse selon l'hebdomadaire avant le 20 juin. Soit dans moins de 4 jours.

 

Dans ces cas là, généralment, les mieux placés sont souvent ceux dont on parle le moins. Des indices dans notre article "les 3 petits cochons" du 17 mai dernier...

Publié dans Actu

Commenter cet article