Négo du 4 février: la direction ouvre la porte à la prorogation des conventions collectives

Publié le par CFDT-FTV

A l'issue des déclarations préliminaires le DRH de FTV est intervenu. Il n'exclue pas l'hypothèse pragamatique d'une "prorogation des textes actuels". Face à la demande de notre intersyndicale la direction mal embarquée dans cette négociation et devant un calendrier intenable; la direction entrouvre la porte.

Extrait déclaration de la DRH FTV 15H20: " Je prends acte que l'ensemble des organisations syndicales reviennent à la table des négociations. Nous sommes bien dans une négociation, il y a donc une marge de manoeuvre de négociation. Nous avons un mandat et une marge de manoeuvre.
Nous n'avons pas l'intention dans cette négociation, de maltraiter quelque profession que ce soit. Nous n'envisageons pas de laisser de côté certains métiers avec leurs spécificités, comme les journalistes.
On a un chemin à faire l'un vers l'autre, un chemin important mais possible. On écoutera vos propositions et on fera évoluer nos textes.
Nous ne faisons pas de questions de principe sur la prorogation des textes actuels. Nous ferons le point surles délais nécessaires pour mener à bien cette négociation et nous ferons preuve de pragmatisme sur le sujet
".

A suivre

Publié dans Actu

Commenter cet article