Négodu 4 mars 2010

Publié le par CFDT-FTV

Aujourd'hui la CGT a voulu nous entrainer dans un mouvement de grève illimité incluant les 2 tours des élections régionales sur une base de revendications qui nous semble inatteignable. Nous y reviendrons demain. La direction, elle, nous a fait des propositions sur les salaires et les carrières mais toujorus sur les même bases: une individualisation totale, la dispartion des automatismes de progression de carrière et la fin des recours possibles des salariés par leurs représentants. Devinez quoi ? Nous avons dit à la direction de remettre ses documents dans sa culotte!

Décalration du SNJ : dans quelle entreprise vit-on ? Cf déclaration du SNJ sur son site:

www.snj-audiovisuel.org

Déclaration CFDT : sous quelle convention vit-on ? Vous mettez en consultation des emplois avec des définitions qui n’existent pas. Vous nous dites que ces définitions existent dans la convention de FTV SA. Dans ce cas on se demande ce que nous sommes en train de négocier ,si vous appliquez déjà une autre convention existante. Enfin on se demande ce que nous sommes venu négocier. On attend pour voir…

Direction : Nous avons des propositions à vous faire en ce qui concerne les salaires, conformément à nos engagements de la semaine dernière. Je vous propose d’y travailler en séance et de vous communiquer nous propositions écrites ensuite.

CFDT : Je vous ai posé une question précise, j’aimerais bien avoir une réponse.

SNJ : Idem pour nous. En plus vous comptez nous faire lire en séance des propositions que nous allons découvrir…

CGT : Nous vous demandons de retirer de vos propositions sur les 4 points qui ont été pointées  par l’ensemble des syndicats sinon la CGT prendra dès ce soir ses responsabilités.

Direction : Ces 2 postes de responsables d’éditions n’aurait pas dû être mis en consultation, c’est une erreur, nous allons les retirer. Pour les postes en consultation en général, notre position est que, coexistent actuellement plusieurs textes, comme celui de FTV SA et nous pouvons donc le faire appliquer.

CFDT : FTV SA disposent de 125 cadres de direction cela doit donc s’imposer à plus de 1000 sur l’ensemble de FTV qui ne sont pas couverts par la convention FTV SA.

SNJ : Tant qu’il n’y a pas de nouveau découpage des Instances représentatives du personnels pour nous les textes antérieurs continuent à s’appliquer.

Suspension de séance. La direction nous remet ses propositions sur les salaires et avancements de carrières.  Après étude des documents les syndicats rejettent les textes avancés parl a direction. Pour l’essentiel la direction propose des avancements garantis de 10% du minima après 8 ans et de 15% après 15 ans soit au moins 30% inférieurs aux minimas garantis actuels dans nos conventions.

A propos de la transparence, la direction propose que, si un salarié ne bénéficie pas d’augmentation 2 années de suite, il a droit à une explication  de sa non-promotion lors d’un entretien individuel la 3ème année, puis d’un « plan d’accompagnement professionnel ». En somme l’avancement de carrière des salariés serait laissé à l’entière appréciation de son supérieur hiérarchique.

 Autre proposition de la direction sur les carrières : « tout salarié peut accéder, dans son niveau de classification et sur son emploi, à deux statuts :

Confirmé ou expert. ».Cela s’appliquerait à tous les salariés y compris les journalistes par exemple « JS confirmé ».

Il nous manque également un tableau d’équivalence avec les positionnements actuels.  

Nous serons présent demain en délégation réduite...

Commenter cet article