News semaine du 30 novembre au 4 décembre

Publié le par CFDT-FTV

La diffusion des programmes de RFO Guadeloupe a été perturbée ce mardi en raison d'un mouvement de grève entamé par les personnels techniques et d'antenne. Le retour à la normale est intervenu dans l'après-midi suite à la signature d'un protocole d'accord de fin de conflit entre les parties.

Dans un communiqué adressé à la presse, la Centrale des Travailleurs Unis (CTU) informe que les personnels techniques et d'antenne affiliés à la CTU et à la CFDT ont procédé ce mardi à un débrayage dans le cadre d'un préavis de grève, afin de faire respecter les principes de consultation et d'information préalables des instances représentatives du personnel dans le cadre d'introduction de nouvelles technologies dans leur établissement.
La signature d'un protocole d'accord entre la direction et les organisations syndicales signataires ce mardi 1er décembre à 16 heures a mis un terme provisoire à la poursuite du mouvement
.
Ce mouvement de protestation vise notamment le projet de diffusion centralisée des programmes souhaité par la direction de Réseau France Outre-Mer (source maximini.fr)

France 2 récompensée au festival du scoop et du jorunalisme d'Angers. Le Grand Prix Jean-Louis Calderon, catégorie vidéo, a été remis à Gilles Jacquier, Gérard Lemoine et Stéphane Gil pour le reportage : “Ecole en Afghanistan : un tableau noir” diffusé le 3 septembre 2009 dans le cadre du magazine “Envoyé Spécial”.


C'est France 3 qui fait la Une cette semaine, plusieurs quotidiens et sites ont titré sur l'audience de la chaîne à son plus bas niveau historique, 11% pdm. France 2 à 16,6 affiche une légèe hausse de 0,1 point. France 5 progresse de 0,3 à 3,2. France 4 1,2.

Le journal du Net prend les paris: l'agence Hi-médias favorite pour racheter France Télévisions Publicité. Ce groupe est régisseur publicitaire pour un réseau de sites Internet ainsi que pour les sites qu’il édite lui-même.

Une audience de 155 millions de visiteurs uniques (dont 127 millions dans neuf pays européens) est ainsi agrégée pour les annonceurs et organisée par canaux thématiques (divertissement, femmes, automobile, information, sport...). Hi-Media propose aussi des services de micropaiements en ligne (Allopass) pour des sites souhaitant diversifier leurs recettes. 113 M d'€ de CA depuis le début de l'année.

Le sport dans la nuit noire. Après le recul autour de minuit de la 2ème édition de Tout Le Sport, on apprend par le Parisien que Stade 2 dernière, diffusé le dimanche soir après le film s'arrêtera en fin d'année.

Le bidonnage du bichon. Le bichon de Chirac était une doublure. Sur France info, on apprend ce matin que le chien offert par Michel Drucker à Jacques Chirac pour son anniversaire sur le palteau de Vivement Dimanche, est un imposteur. Le vrai est encore trop petit pour supporter de paraitre sur un plateau de télé... 

France 4 fait de la radio à la télé. Après un premier essais le 25 novembre, France 4 diffuse de nouveau ce mardi 2 décembre un nouveau numéro de "On va s'gêner" l'émission que Laurent Ruquier anime sur Europe 1 chaque jour de la semaine. Une opération "spéciale" à l'occasion des 10 ans de l'émission.

France Télévisions proposera le 19 décembre de nouveaux programmes (dessins animés, séries, téléfilms) destinée aux enfants de 5 à 12 ans, ainsi qu’un portail internet interactif.

France 3, France 4 et France 5 vont proposer au total 3 500 heures de programmes par an dans le cadre de cette nouvelle offre, contre 2 500 heures actuellement. (source téléobs.nouvelobs.com)

Enfin notez cet article paru mi-novembre sur:
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/37397
Frédéric Mitterrand souhaiterait revoir la grille des programmes de France O, selon le député réunionnais UMP René-Paul Victoria qui était l'hôte du ministre de la Culture, lundi soir. Selon le député UMP cité par l'AFP, tous les élus ont regretté à propos de RFO son mode de fonctionnement, des « temps d'antenne non adaptés », « le manque de promotion des différentes régions », « le manque de budget pour une promotion locale et l'insuffisance de diffusion de France O en métropole ».

Voilou pour le moment.

Publié dans ARCHIVES négos

Commenter cet article