Otages: toujorus sans nouvelles officielles

Publié le par CFDT-FTV

Notre président Patrick De Carolis, a accompagné hier à Kaboul le ministre de la défense Hervé Morin pour tenter de faire avancer le dossier de nos 2 confrères retenus en otage, Hervé Ghesquière et Stéfane Taponier. Visiblement cela ne s'est pas passé comme prévu si l'on en croit notre confrère Olivier Beaumont du Parisien qui était du voyage:

 

"Aéroport de Kaboul, hier, 8 h 20 (5 h 50 heure française). Dans le creux des montagnes afghanes, l’Airbus gouvernemental se pose sous un soleil déjà ardent. , ministre de la Défense, et Patrick de Carolis, Télévisions, débarquent pour une visite expresse d’à peine dix heures dans ce pays en guerre. 

Leur mission ? Rencontrer le président afghan, Hamid Karzaï, et obtenir des renseignements sur Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, les deux journalistes français retenus en otages depuis le 29 décembre par un groupe de talibans. Mais, au fur et à mesure de la journée, cet objectif va tourner au raté diplomatique."

 

La suite sur le site du parisien: http://www.leparisien.fr/abo-politique/en-afghanistan-sur-la-piste-des-otages-francais-23-06-2010-974462.php

 

Et bon courage à tous ceux qui travaillent au quotidien à la libération de Hervé et Stéfane, nos pensées pour les familles de nos 2 camarades.

Publié dans Actu

Commenter cet article