Préavis du 28/: la négociation échoue

Publié le par CFDT-FTV

Voci le communiqué publié cet après-midi, par l'intersyndicale à l'issue des négociations. On note que la négociation échoue principalement sur un point qui opurtant ne devrait pas poser trop de difficulté: quelles sont les nouvelles affectations des personnels à FTV.

"Après plus de 15 heures de négociations serrées sur les 3 points du préavis de grève pour le jeudi 28 janvier, déposé par CFDT, SNJ et SNPCA-CGC, les négociateurs se sont heurtés au blocage complet de la direction sur le point 1 de ce préavis.

 

Ce premier point exige : la transparence sur la restructuration : la communication immédiate du positionnement individuel et de l’activité de chaque salarié dans la nouvelle organisation.

 

Réponse de la direction : la direction ne peut formuler de propositions répondant à l’attente des signataires du préavis.

 

Donc, plus de trois semaines après le 4 janvier, date choisie par la direction pour annoncer « la bascule dans l’entreprise unique », la direction est toujours incapable de dire qui fait quoi à France Télévisions. Pourtant dans certains établissements des déménagements massifs sont annoncés, dans certains services des postes sont transférés, d’autres sont supprimés, des activités sont partiellement ou totalement transformées et tout ça communiqué oralement. C’est le secteur administratif qui est le plus concerné par ces mouvements illégaux, mais les autres secteurs suivront forcément si cette logique se poursuit.

 

Les négociateurs ont pu enregistrer quelques avancées sur les deux autres points du préavis mais elles ne concernent que des questions de forme et ne règlent riens sur le fond, tant concernant les garanties conventionnelles des PTA et des journalistes que sur la résorption des disparités salariales.

 

C’est pourquoi la CFDT, le SNJ et le SNPCA CGC ainsi que Sud, SRCTA UNSA et SITR vous appellent à faire grève jeudi 28 janvier 2010 et à vous mobiliser pour défendre vos droits.

 

Rendez-vous dans les différentes Assemblées générales dans les DOM TOM, en régions et à Paris."

Publié dans Tracts

Commenter cet article