vente de FTP: Lagardère fait vibrer la corde sociale

Publié le par CFDT-FTV

Le groupe lagardère qui ne semble pas favori pour le rachat de France Télévisions Publicité (car semble-t-il son offre est inférieure aux  15 M d'€ de maise à prix), tente de revenir dans le jeu en communiquant sur son "projet social pour l'entreprise".

Extrait de la l'interview de Didier Quillot, le président de Lagardère Active, au Figaro de ce jour:
"Notre projet prévoit de s’appuyer sur l’ensemble des équipes de FTP et de lui apporter l’ensemble des contrats de régie de nos chaînes de télévision. Nous ferons de FTP le dispositif central de la régie TV de Lagardère en nous appuyant notamment sur la technologie Media Exchange, qui est sans équivalent sur le marché à ce jour. Nous ­souhaitons présenter aux instances représentatives du personnel, et ce en toute transparence, la pro­position sociale la plus juste et la plus hon­nête possible. Car, si la publicité sur France Télévisions s’arrête fin 2011, comme le prévoit la loi, il est économiquement impossible de proposer un montant de rachat égal ou supérieur à 15 millions d’euros - d’après les in­formations que ­certains font cir­culer dans la presse -, et de s’engager dans le même temps à ne pas faire de plan social. Nous ne voulons pas que le corps social soit, demain, la variable d’ajustement de ce rachat."

L'intégralité de l'article sur: http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=127706898

Par ailleurs une dépêche AFP précise: "Le groupe Lagardère Active, candidat à la reprise de 70% du capital de la régie publicitaire de France Télévisions, a demandé au groupe public de présenter son projet aux représentants des 280 salariés, menacés par la fin de la publicité prévue en 2011, indique jeudi son président." http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gLXL0o17-t-Ny9HxX7legTLkVm3A

Publié dans Actu

Commenter cet article